De l'Arpille à la Bernina

Janvier 2021. Depuis bientôt une année, les circonstances nous plongent dans des états de rêveries encore plus flottants que d'habitude. Les perspectives sont incertaines, les projets plus difficiles à imaginer. Il n'empêche qu'en Suisse, pour qui aime la montagne, nous avons encore et toujours un terrain de jeu magnifique et inépuisable. Même si je suis un adepte de toutes les chaines de montagne (j'adore visiter le Piémont, les Ecrins, les calcaires du sud de la France, les vastes montagne de Turquie, les hauts plateaux d'Asie et du Moyen Orient, etc), il faut bien dire qu'à l'heure des confinements, des couvre-feux, de toutes les entraves que la "politique" sanitaire nous fait subir, c'est l'occasion rêvée de revenir aux sources de notre passion: les reliefs qui sont devant nos yeux ! Il n'y en a pas de plus beaux.

Des flancs de l'Arpille où j'habite, jusqu'au sommet de la Bernina, il y a tant de choses à faire, de vallées à découvrir, de sommets à gravir, de parois à grimper et de pentes à skier !

C'est avec le plus grand plaisir que je vous guide dans nos montagnes, quelle que soit votre expérience, votre terrain de prédilection, votre saison favorite. Ski, peau de phoque, cascade de glace, alpinisme, escalade. Tout un programme !

N'hésitons pas.

A bientôt !